Re: ssh redirection port

Le 12/10/04 à 11:06, Jonathan ILIAS écrivait:

> Par défaut, les redirection de port ne se retrouvent que sur l'interface
> loopback, par soucis de protection.
>
> Si tu tiens tout de même à mettre à disposition le port redirigé à tout
> le réseau, tu peux ajouter l'option "-g" à la ligne de commande de ssh.

J'ai eu ce souci récemment avec Putty sous Windows vers mon serveur avec
Sarge sur mon petit réseau local.

Pour autoriser la connexion, j'ai ouvert les ports sur mon serveur avec
cela dans le fichier /etc/hosts.allow:
  # serveur ssh
  sshd: all

On peut restreindre l'accès au réseau local d'adresse "192.168.13.0"  en remplaçant "all" par
"192.168.13." par exemple.

En cas de doute, faire tcpdchk pour voir si les fichiers /etc/hosts.allow
et /etc/hosts.deny sont corrects.

Faire "man sshd" pour plus d'infos

Bon courage
Jean-Pierre