Re: [HS]filtrage net pour mineurs

Mon, 11 Oct 2004 13:18:42 +0200, Loick.B a écrit :
> Hello

> http://admi.net/cgi-bin/adminet/affiche_page.pl?lien=CPENALLL-227-24.html>

IANAL mais peut-on considérer que fournir un accès à l'Internet est un
transport. Dans ce cas, pourquoi ne se retournerait donc pas contre
France-Télécom (qui fournit l'infrastructure téléphonique dans 99% des
cas en France) ? Pour le moment les seuls contre lesquels il a été
envisagé des responsabilités (mis à part les auteurs des sites
eux-mêmes), ce sont les hébergeurs, pas les FAI (en tant que FAI).
J'ai donc des doutes sur l'applicabilité de cette loi en particulier.

Par contre, elle peut jouer d'un effet dissuasif ;o)

Je pense qu'il doit tout de même exister des textes qui s'appliquent plus
particulièrement aux enseignants.

--
Sylvain Sauvage