Re: [HS]filtrage net pour mineurs

Le Lundi 11 Octobre 2004 11:57, mrcapacci@free.fr a écrit :
> Bonjour à tous,
Bonjour,

> [...]
> cours à leurs instincts les plus pervers, pour une minorité, certes mais vu
> qu'il existe des logiciels open source simples d' utilisation, cela m'
> énerve un peu de ne pouvoir mettre en place des dispositifs qui
> stopperaient purement et simplement l' accès à des sites dont je n'ose même
> pas vous révéler le contenu.
> Je voulais donc savoir si légalement l' établissement est tenu de controler
> l' accès, s'il existe un texte vers lequel je puisse me tourner pour
> presser les "gens" là-bas de faire quelque chose.

A priori l'université de Toulouse s'est penchée sur ce problème
(http://cri.univ-tlse1.fr/documentations/cache/squidguard.html) et utilise
SquidGuard. Il semblerais que si un seul mineur peut accéder à des pages
"tendancieuses" ce soit l'établissement qui est responsable (conditionnel).
(http://admi.net/cgi-bin/adminet/affiche_page.pl?lien=CPENALLL-227-24.html)