dist-upgrade m'a enlevé 205 paquets [RESOLU]

François TOURDE a écrit :

Le 12700ième jour après Epoch,
eren.no-spam@tiscali.fr écrivait:
<coupe>

François TOURDE a écrit :

<coupe>

Et que dit, par exemple, "apt-cache policy" sur quelques dépendances ?

<coupe>

Et "apt-cache policy perl" ?
Bonjour François et Raphaël,

Les questions que vous m'avez posées m'ont mises sur la voie. En effet, après avoir deplacé le fichier /etc/apt/preferences en /etc/apt/preferences.bak j'ai pu de nouveau "jouer" de l'apt-get install noms de paquets

En fait, on voit dans les lignes que j'ai jointes à la liste, que perl est "Pinned by apt-listbugs". Hors ce paquet est exigé par plein de lib qui elles mêmes sont exigées par pleins de paquets.

Donc depuis hier soir je "m'amuse" à ré-installer mes 205 paquets dont j'avais copié/collé la liste dans un fichier et tous se ré-installent bien

Conclusion : on peut parfaitement faire apt-get update, un apt-get upgrade et/ou un apt-get dist-upgrade, à condition d'être trés vigilant, ( je venais de "Pinner" perl entre autre suite à apt-get upgrade ), cela va me servir de leçon

En attendant d'autres questions éventuelles, je vous remercie pour l'intérêt que vous avez apporté à mon post

Cordialement