Re: Applications graphiques lancées par root

* Eric <eric-m@wanadoo.fr> [2004-10-09 23:23] :

> C'est vrai seulement si le serveur X n'est pas lancé avec l'option
> -nolisten TCP. Par défaut sous Debian le serveur est lancé avec cette
> option. Donc la commande 'xhost +' est souvent suffisante pour permettre
> au root de lancer des applications graphiques (et c'est surement pas de
> la folie pure).

Si tu as un système avec plusieurs utilisateurs connectés sur la
machine, ce n'est plus franchement une bonne idée.

Il est à mon avis beaucoup plus simple d'apprendre à utiliser sudo que
de faire cela.

Pour les explications plus techniques, voir le Petit guide d'exécution à
distance des applications X
(http://www.traduc.org/docs/HOWTO/vf/Remote-X-Apps.html) (qui donne
également d'autres solutions).

Fred