Re: Xorg sous Debian

Le Jeudi 7 Octobre 2004 14:18, Julien Morot a écrit :
> En fait j'ai acheté cette carte car je pouvais avoir des drivers libres.
> Donc je ne souhaite pas avoir les drivers propriétaires bien que je les ai
> testés pour voir si le problème existait toujours. J'avais même fait une
> petite doc à l'époque :
> http://www.momonux.org/index.php?page=6&num=9
>
> Mais les drivers proprio freeze la machine lorsque que je quitte X et après
> quelques secondes sous n'importe quel jeu et les drivers de xorg/xfree
> freezent sous n'importe quel jeu encore plus vite. Même chose avec une
> gentoo au passage :/

> [...]

Pour les archives, si cela peut apporter quelque chose à la discussion :

Dans mon cas, j'utilise les drivers propriétaires ATI packagés par Flavio
Stanchina [1], et n'ai pas ce problème. Il faut dire par contre que je
n'utilise pas la 3D (juste pour tests, je ne joue pas du tout).

Avant de mettre mon ventilateur de boitier, je n'avais pas de problème sous
Windows. Sous Debian (sid, kernel 2.6.7), le freeze arrivait de façon assez
aléatoire, après quelques minutes de test avec un screensaver open GL, ou
après quelques heures...

Je n'ai pas testé xorg, ne voyant pas vraiment les avantages qu'il pourrait
m'apporter.

@+
Julien

[1] http://xoomer.virgilio.it/flavio.stanchina/debian/fglrx-installer.html

--
Hi! I'm your friendly neighbourhood signature virus.
Copy me to your signature file and help me spread!

GPG: 0xda0aeced