Re: oss ou alsa ? comment changer ?

Le jeu 07/10/2004 à 08:45, justice8 a écrit :
Bonjour,

nicolas dresse wrote:

> bonjour,
> j'aimerais utiliser skype mais j'ai un problème de son duà oss. Il
> semblerait (dixit les forums de skype) qu'il faut remplacer oss par alsa.
>
> J'ai installer nahivement alsa dans un premier temp mais le service
> refusait de démarrer.

aarrfff ce n'est pas étonnant :)

> Comment puis je enlever oss et mettre alsa à la place ?

d'abord, connaître avec précision le matériel audio dont tu dispose,
c'est important pour bien configurer alsa (à mon avis).
(noyau <= 2.4) Puis installer alsa-source*, alsa-base et pt aussi
alsa-headers (ou simplement alsa-modules-<kernel version> si tu as
installer un noyau déjà préparé), recompiler le noyau (éventuellement)
et les modules alsa, installer le tout et ensuite, après reboot avec le
nouveau noyau (tjs éventuellement), exécuter alsactl et répondre aux
question poser, puis alsamixer pour verifier que tout est ok. Pas besoin
d'enlever OSS, les 2 peuvent cohabiter sans pb.
Pour les 2.6, alsa est intégrer au noyau donc pas besoin des modules.

> merci d'avance

de rien,

   J8.
Merci pour tes explications. J'ai déjà un noyau 2.6, je suppose donc que je n'ai pas à compiler.
Je vais suivre tes indications et croiser les doigts :p