Re: DCOP - pb d'identification

Le mercredi 6 Octobre 2004 02:02, 3mor3j a écrit :
> Salut tout le monde,
>
> voila, je viens de faire un script PHP dans lequel je fait un appel à
> DCOP; je l'ai placer dans /var/www.
> Le probleme c'est que quand j'accède à ce script depuis un navigateur,
> l'appel à DCOP revoit ce message d'erreur:
>
> DCOPClient::attachInternal. Attach failed Authentication Rejected,
> reason : None of the authentication protocols specified are supported
> and host-based authentication failed ERROR: Couldn't attach to DCOP
> server!
>
> Je pense que c'est parce que le script est lancé avec le user www-data
> [...]

Hmmm... Personne pour m'aider??

Ou alors j'explique trop mal ???

Sinon, j'ai découvers que DCOP se sert du fichier .ICEauthority pour
identifier les utilisateurs, il y en a un pour chaque utilisateurs dans
son home. J'ai meme trouvé le moyen de générer ce fichier: il suffit de
lancer un kdeinit dans son repertoir personnel.
Donc j'aimerait générer ce fichier pour l'utilisateur www-data dans sons
repertoire personne qui est /var/www.

Le pb c'est que cet utilisateur à surement été creé à l'installation de
apache donc je ne connais pas son mot de passe (je ne sais meme pas si
il en a un ni meme si ont peut faire quelque chose avec se compte)...

Et sinon, ça va perturber quelque chose si je change le mot de passe de
www-data ?

--
3mor3j