Debian sous IMac

Bonsoir,

Quelqu'un a un IMac sous Debian ? J'aimerais savoir si les performances en X sont bonnes et surtout, si c'est difficile d'installer une connection internet par modem... Sous Windows je sais que les modems internes ne sont pas simples à gérer à cause d'une bonne partie d'émulation logicielle. C'est aussi le cas ?

Pour ma frangine qui a une de ces bestioles mais qui ne sait pas s'en servir et a peu de logiciels... Je pourrais administrer à distance !