mysql-server refuse de se lancer

 Bonsoir,

 Hier soir j'ai arrêté la machine (nouveau noyau), et depuis j'ai le
message d'erreur :
  Starting MySQL database server: mysqld...failed.
          Please take a look at the syslog.
OK! Droits, fichiers de conf... tout me semble correct, mais dans syslog
j'ai plusieurs lignes indiquant que la connexion à root@localhost est
refusée ?
  Le fichier /etc/mysql/debian.cnf (debconf) contient "user =
debian-sys-maint" avec un mot de passe de 16 caractères, je suppose que si
cette connexion n'est pas valide il doit essayer "root" (mysql).
 Je tente un dpkg-reconfigure mysql-server, mais rien ne change j'ai
toujours la même erreur. Alors je remplace cet utilisateur
"debian-sys-maint" par un autre que je sais être valide et relance mysql.
Cette fois le message est :
  Starting MySQL database server: mysqld.
  Checking for crashed MySQL tables in the background.
Mais impossible de me connecter :
   mysql: relocation error: mysql: undefined symbol: mysql_get_parameters
Table mysql corrompue ?
 Je n'ai fais aucune modif, ni mis à jour les paquets mysql.

Qqun a une idée où se situe mon pb et comment y remédier ? Merci :)

  @+
--
Michel Luc mluc@cern91.net | http://cern91.tuxfamily.org/
 GAULE, LUG de l'Essonne:  http://gaule..org/