Re: Pbm Postfix

Le lun 04/10/2004 à 17:48, tonyaccardo a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Voici ce que me reponds postfix quand j'envoie un mail depuis mon
> serveur vers une adresse exterieure:
>

> Reporting-MTA: dns; nin9.mugst9z.com
> Arrival-Date: Mon,  4 Oct 2004 17:22:08 +0200 (CEST)
>
> Final-Recipient: rfc822; tonyaccardo@free.fr
> Action: failed
> Diagnostic-Code: X-Postfix; Name service error for free.fr: Host found
>     but no data record of requested type

Est-ce que ton serveur fonctionnait avant ?
Ton serveur smtp est-il sur une machine dédiée ?
L'envoie de mail en local foctionne-il ?
Quel-est le type de ton serveur ? serveur pour reseau local ?, serveur
autonome pour un domaine sur internet ?

As-tu dans ton fichier /etc/postfix/main.cf

disable_dns_lookups = yes
default_transport = smtp

dans /etc/postfix/main.cf

Regardes aussi peut-être les options "mynetworks", "inet_interfaces" ...
Le relayhost est smtp.free.fr ?

As-tu un fichier cannonical (ex: /etc/postfix/sender_cannonical) avec la
correspondance user local --> compte mail:
ex:
toto   titi@mondomaine.net

Un lien vers des docs, au cas où:

http://www.linux-france.org/article/mail/serveur-mdk/index.html