Graver un cd avec gnome

Un petit problème de configuration/permissions à résoudre.

Sur un laptop i8200, kernel 2.6.7 et gnome 2.4.
1 lecteur DVD + 1 lecteur cd/cd-rw.

En tant que root, sous gnome l'insertion de CD dans mes deux lecteurs
est reconnue et le contenu est automatique monté. De même je peux graver
avec nautilus sans problèmes.
En tant qu'utilisateur normal, les CD du lecteur DVD sont
automatiquement montés, pas ceux du lecteur CD-RW. De même je ne peux
pas graver (le disque vierge n'est pas détecté ...).

Comment résoudre ce problème? Merci