Re: Pb postfix : ou sont mes messages envoyés ?

Abred a écrit :
En fait je veux garder une copie du message, la log c'est ok.
C'est pour mon réseau local à la maison et je suis le seul user donc pas
de problème juridique avec moi même. Je voulais savoir si une option de
Postfix permettait de garder une copie des mails envoyés.
En attendant je vais essayé l'option pour la carbon copy et filtrer avec
procmail.

abred

J'ai pas trouvé mieux que ça :
http://x.guimard.free.fr/postfix/index.php?page=ADDRESS_REWRITING_README.html#auto_bcc

  Ajout automatique d'un destinataire caché (BCC)

Après avoir appliqué les correspondances canoniques et le masquage d'adresse, le démon cleanup(8) peut générer un champ BCC (blind carbon-copy) pour insérer un destinataire caché. Postfix fournit trois nécanismes :

    always_bcc = adresse
Délivre une copie de tous les messages à l'adresse indiquée. Dans les versions antérieures à Postfix 2.1, cette fonctionnalité est implémentée dans smtpd(8), qmqpd(8) ou pickup(8).
    sender_bcc_maps = type:table
Recherche un destinataire BCC dans la table de correspondance "type:table" en utilisant l'adresse d'expédition de l'enveloppe. Cette fonctionnalité est disponible dans les versions 2.1 et supérieures de Postfix.
    recipient_bcc_maps = type:table
Recherche un destinataire BCC dans la table de correspondance "type:table" en utilisant l'adresse de destination de l'enveloppe. Cette fonctionnalité est disponible dans les versions 2.1 et supérieures de Postfix.

Note : les destinataires BCC sont seulement générées pour les nouveaux messages. Pour éviter les boucles de message, ils ne sont pas non plus générés pour les messages générés que Postfix transfert en interne ni pour les messages qu'il génère.

L'ajout automatique d'un destinataire caché (y compris always_bcc) peut être désactivé sélectivement pour le courrier reçu par smtpd(8), qmqpd(8) ou pickup(8), en écrasant les paramètres du fichier main.cf dans le fichier master.cf. Cette fonctionnalité est disponible sur les versions 2.1 et supérieures de Postfix.

Exemple:

/etc/postfix/master.cf :
    :10026      inet  n       -       n       -       -       smtpd
        -o receive_override_options=no_address_mapping

Note : n'insérez pas d'espaces après le signe "=" ici.