Cohérence des pakages et probléme de mise a jour

Bonjour,

J'ai voulus installer un serveur SQL (mysql en l'occurence).
Et j'ai était étonné de voir que dans la dépendances on me proposait d'installer exim et mailx...
Avec un peu de cerveau j'ai donc dl les packages (apt-get -d blabla)
Et mise en place manuellement mon serveur mysql, tout fonctionne de ce coté aucun probléme, par contre lorsque je fait "apt-get upgrade"
l'opération s'arréte et me dit oulalalala il vous manque mailx......

A part apt-get -f upgrade, existe t'il un moyen d'ignoré les dependance complétement débiles a mon sens... je n'ais aucunement besoin d'un serveur Mail.

A ceux qui serait tenté de me dire bah compile, si j'ai choisi debian c'est justement par-ce que je n'ais plus de temps a consacré a sa, et que son systéme de gestion des packages ma séduit

Merci par avance ;)

derfull