Re: IP eth0 en DUR

Le 01/10/04 à 10:55, Jean-Marie Fourcade écrivait:

> Par contre par ifconfig je peux re-configurer en 192.168.0.x
> comme je suis derrière un routeur, il faut peut être que je mette en
> plus : gateway 192.168.0.1 qui est l'ip de mon routeur.

Ton routeur a certainement un serveur dhcp.
C'est lui qu'il faut configurer pour qu'il te donne toujours la même
adresse IP en fonction de l'adresse MAC de ta carte réseau.

Laisse ton poste de travail en IP dynamique.
L'adresse de la passerelle et du serveur DNS se mettront automatiquement
à jour.

Avec un peu de chance, ton routeur a une prise réseau dédiée à la DMZ.
C'est sur celle-ci qu'il faut brancher ton serveur accessible depuis
Internet.
C'est au routeur de rediriger les requêtes venant d'Internet vers ce
serveur. Cela s'appelle du NAT ou parfois du transfert de ports

Donne-nous la référence de ton routeur si tu as encore des soucis.

> Je cherche ?
Bon courage
Jean-Pierre