Re: [HS]: Ma batterie ne se recharge pas à 100% ??

Le Fri, Oct 01, 2004 at 10:52:40AM +0200, Daniel Déchelotte ecrit :
> As-tu un document qui soutienne cette affirmation ? Je l'ai entendue
> a plusieurs reprises, sans rien trouver qui l'ettaye. Pour ma part,
> j'ai fait des tests rudimentaires avec le lecteur CDROM (utilise ou
> pas) et la difference d'autonomie paraissait faible (dans les 5 %,
> mais ne me citez pas sur ce nombre ;-) et je m'attends a ce que le
> gain pour le disque dur soit un ordre de grandeur plus faible.

Par rapport au CD, l'exemple est de lire un DivX de 650Mo directement
depuis le CD, puis de faire la meme chose, mais en le copiant d'abord
sur le disque dur, pour voir une différence.

Mais, d'un autre coté, il faut aussi couper tout ce qui consomme de
facon difficilement maitrisable : Bluetooth, Wifi, USB.

Et puis qu'est-ce qui consomme le plus ? Un disque qui tourne pour
lequel il faut juste entretenir le mouvement ou un disque qu'il faut
relancer ?

Fanfan qui aimerait bien une autonomie de 12h sur son portable.
--
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du
succès.