Re: Emacs, charset (utf-8...) et locales

Le Wed, 29 Sep 2004 17:58:22 +0200, Vincent Lefevre <vincent@vinc17.org> a
écrit :

> Bonjour,
>
> Suite à la discussion qu'on a eue il y a un mois pour la configuration
> d'Emacs en UTF-8, je crois que j'ai mieux... Je l'ai testé chez moi,
> mais il faudrait voir si ça fonctionne aussi ailleurs.
>
> Le but ici est de dire d'Emacs de s'adapter aux locales. C'est donc
> censé marcher partout. Voilà ce qu'il faut mettre dans son .emacs:

	Salut,

  Je viens de tester chez moi, cela semble ok (locale latin-9 correctement
détectée,
chargement de fichier UTF-8 qui sont bien reconnus, super !)

  J'ai également encore des lignes de config pour la gestion de la sélection
:

;; Vous avez peut-etre not qu'Emacs avait des problemes pour unifier les
;; charsets latin-1 (sans l'euro) et latin-9 (avec euro) :
;; il ne sait pas que le `' d'un mail encod en latin-9 est le mme que le `'
;; d'un mail en latin-1, et il perds les pdales si on fait du copier-coller
;; et qu'on obtient un document mixte latin-1/latin-9. La solution ?
;; Utiliser ucs-tables.el avec ceci dans votre .emacs.el :
(require 'ucs-tables)
(unify-8859-on-encoding-mode 1)
(unify-8859-on-decoding-mode 1)

Est-ce encore utile ?

	Encore merci pour la config, le passage d'un codage à l'autre était assez
pénible.

	Fred.