Re: sid et lilo

Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:

Le 28.09.2004 20:16:14, Thomas W. Capacci a écrit :

Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:

Le 28.09.2004 19:02:09, Thomas W. Capacci a écrit :

bonsoir,

je viens de passer en sid une de mes machines et là gros problème. Au redémarrage lilo coince, tout ce qu'on peut lire c'est LI et puis rien d' autre...J'ai laissé les configurations et les options par défaut pendant le passage en sid et je n'ai eu aucun avertissement, erreur, bug...

peut-être avez-vous changé de noyau dans la manip et oublié de relancer lilo ?

non le noyau est le même et durant l'upgrade lilo a été redémarré automatiquement.

D'après le Bootdisk Howto, la signification en est :

LI      The first stage boot loader was able to load the second stage
       boot loader, but has failed to execute it. This can either be
       caused by a geometry mismatch or by moving /boot/boot.b without
       running the map installer.

Mais j'avoue que ça ne me parle pas trop en ce qui concerne les  remèdes.

Je pense qu'il faut sans doute, malgré tout, relancer lilo.

(Une disquette grub permet de se tirer de bien des mauvais pas et est plutôt facile à créer).

Jean-Luc

Merci Jean-luc, je vais essayer une disquette grub.
Mais je vais prendre mon temps parceque:
1 c'est intéressant d' apprendre les mécanismes du boot et les outils associés 2 je ne l'ai jamais fait mais y a plein de choses sur internet (vive le libre)