Le 28.09.2004 20:26:40, Stephane Fombonne a écrit :
Merci pour l'aide ; la technique est élégante, car je ne vois pas l'intérêt d'avoir un fetchmailrc, si on a le ~/.fetchmailrc qui va bien.
Ne pas oublier que fetchmail peut très bien s'occuper de plus d'un utilisateur sur un système.
Par exemple, je poppe le courrier de toute la famille, je le débarasse des spams et virus et le met à disposition par un serveur imap. Dans ce cas, il est intéressant d'avoir une collecte régulière du courrier qui ne dépend pas de la ssesion X d'un utilisateur particulier.
J'ai rajouté la commande dans mon .xinitrc, à la suite des applis qui populent ma session openbox (gaim, gkrellm, et mon p'tit log favori Eterm -g 85x15-0-0 -O0xqC --buttonbar 0 --scrollbar 0 --no-cursor -f green --exec /usr/bin/tail -f /var/log/syslog&).
Je ne suis pas sûr que, lancé de cette manière il ne s'exécute pas qu'une seule fois au lancement de la session.... L'intérêt du démon est son exécution périodique (qu'on peut également obtenir par l'exécution d'une commande cron).
Merci et Ciao! (je garde la solution du fetchmailconf sous le coude, car çà reste plus propre toutefois, vi-à-vis du mode de fonctionnement Debian).
fetchmailconf sert uniquementà créer un fetchmailrc sans se soucier de la syntaxe du fichier qu'il soit personnel à un utilisateur (~/.fetchmailrc) ou général au système /etc/fetchmailrc). Seul le lancement en tant que démon est conditionné par l'existence de /etc/ fetchmailrc.
Jean-Luc
Attachment:
pgpnQy5306RTN.pgp
Description: PGP signature