Re: dhcpd: toujours avoirs la meme ip

Le 12689ième jour après Epoch,
froment richard écrivait:

> Bonjours
>
> je met actuelment en place un reseau avec un dhcp (dhcpd)
>
> sur ce reseau certains poste doivent avoir apsolument toujours la meme IP
> pour exemple
> le poste 1 doit avoir pour ip 192.168.1.1
>
> j'ai bien trouve une solution dans la doc qui consite a recuperé les adresse mac
> pour que la meme ip lui soit toujours atribué
> mais ces poste etant renouvelé regulierement cette solution ne me convient pas
> vraiment

Renouvelé aussi souvent que ça? Et si le poste est renouvellé, pendant
le temps de réinstallation, tu peux peut-être modifier l'adresse MAC
dans la config, non?

En cas, il y a l'option host-name dans la config de dhcpd...

Exemple d'une config avec hostname et MAC address

  host myhost {
    hardware ethernet xx:xx:xx:xx:xx:xx;
    fixed-address myhost.mynet.home;
    option host-name "myhost";
  }

Essaye en enlevant l'adresse MAC, ça peut peut-être marcher.

--
What use is magic if it can't save a unicorn?
		-- Peter S. Beagle, "The Last Unicorn"