Re: dhcpd: toujours avoirs la meme ip

Le Tue 28/09/2004, François Boisson disait

> hmmm ça me parait difficile, la machine doit être identifiée physiquement
> par le serveur dhcp, la seule solution à mon avis consiste à faire une
> requête dhcp qui met à jour la table de routage, dns, etc, puis à
> reconfigurer l'interface en lui donnant l'ip convenable. La table de
> routage devra probablement être refaite mais tous les renseignements
> nécessaires sont alors connus. L'inconvénient est qu'une ip est allouée
> par le DHCP pour rien mais ça ne'st pas trop gênant.

Si mes souvenirs sont bons, on peut fixer une IP par le dhcp-client-identifier
reste à avoir un client qui permette de le fixer.

host toto
{
   option
   option

   dhcp-client-identifier identifiant;
   fixed-address
}

Avec dhclient3 on peut (cf man dhclient.conf), avec le client dhcp de
windows j'en doute.

sinon man dhcpd.conf, section "The host statement"

--
Erwan