Re: [HS] Achat d'un nom de domaine

Totalement HS sur cette liste, mais bon...

Le 12687ième jour après Epoch,
Thomas Wood écrivait:

> Bonsoir à tous,
>
> j'avais lu sur cette liste il y a longtemps un post positif sur gandi
> pour l' achat d' un nom de domaine. J'envisage de créer mon propre
> domaine surtout pour installer un serveur de messagerie.
> Je suis allé voir sur le site de gandi et il y a quelques notions de
> base qui me font défaut.
> On a le choix entre un "parking gratuit" et une prise en charge plus
> complète qui demande de fournir un nom et une ip pour un serveur
> primaire.
> Pourriez-vous m' expliquer ce que signifie parking gratuit et que
> [...]

Le "parking gratuit" est probablement la notion de cybersquatting,
c'est à dire résa d'un domaine sans l'exploiter.

Le serveur primaire, c'est le serveur DNS qui sera autoritaire pour le
domaine en question, c'est à dire celui qui servira de référence à
l'ensemble des DNS.

--
Not one hundred percent efficient, of course ... but nothing ever is.
		-- Kirk, "Metamorphosis", stardate 3219.8