Re: Fils réseaux: appel à astuce

Le Sat, 25 Sep 2004 08:32:18 +0200
sich <sich@cafe-philo.net> a écrit:

> Je répond lgtps après, dsl si j'ai du retard :)

pas de soucis :)

> [...]
> l'avant, ça devrait déjà résoudre un des problème.
> Ensuite pour tes cables je sais que tu n'as pas les budgets, mais chez
> nous on utilises des cables de 3m parfois 1m. Et en fait le but est
> d'avoir des cables bcp plus souples afin de pouvoir les faire passer sur
>
> les cotés de la baie. plutôt que de boucler du switch à la ressource
> directement à l'avant de la baie. Mais pour ça il te faudrait des cables
>
> bcp plus souples... Il faudrait que je prenne des photos de nos baies de
>
> brassages, mais bon, on a pas les mêmes budget donc il est bcp plus

effectivement, il fallait que je prenne des cables souples... C'est le
conseil majoritaire donné dans les réponses, (le pbm est qu'il reste en
gros un 20m de cable mais bon..) Pour reculer les "racks", suite à des
photos envoyées par Cyrille Baiche (merci) j'ai regardé mieux les armoires
et constaté qu'il est possible de reculer l'ensemble... à question de tout
défaire et en 2 heures en gros. Le tout est donc de dégager 2 heures à une
période très creuse, où il n'y a pas cours dans cette salle (car c'est
aussi une salle de cours) et où je sois libre: pas simple mais pas le
choix.

Je suis preneur de photos, l'exemple de Cyrille montre que ça donne
vraiment des idées (J'ai trouvé des passe-cables comme ceux de la photo-6,
ça a amélioré la situation)

Merci des conseils

François B