Re: Fils réseaux: appel à astuce

François Boisson a écrit :

J'ai un problème récurrent assez pénible (et HS):

Toute l'installation du réseau se fait via 4 armoires reliées entre elles
par fibres optiques. Les 4 armoires (en gros 50cmx50cmx50cm) ont un
frontal de connexion à 4-5cm de la porte une fois fermée. Par ailleurs, à
coup de meuleuse et rivets, j'ai pu fixé les switchs eux mêmes en facade
pour les deux principaux. J'ai fait les multiples cables à la main. Souci
particulièrement récurrent, je ne peux fermer les armoires à cause des
fils, par ailleurs ceux ci, quand ce ne sont pas les élèves qui les
enlèvent ou les débranchent, ont tendance à se débrancher d'eux même.
Quelqu'un a-t-il une astuce pour concevoir un système fixant ces foutus
cables?

Si j'ai bien compris: fils = cable RJ45? Dans ce cas, qu'ils se debranchent d'eux memes me parait surprenant, a moins que les pattes aient cassees ... Bon, a la volee, colliers Rilsan, cache plastique (carton) en facade pour empecher l'acces direct aux prises, decaler les ferrures de porte de quelques cm, incliner les switchs. Le plus simple, les coller ;-)

--
enum    +48 32 285 5276 /_   _// _  // _  //_   _// __  // /