RE: dhcp3-server ou dhcpd ?

> serveur DNS
>
> DNS + DHCP dans un réseau local = Dnsmasq :)
> http://www.google.fr/search?hl=fr&q=dnsmasq

> Il existe aussi un paquet Exim3 et un paquet Exim4. En ce qui
> concerne Bind,
> il y a des options de configuration qui ne fonctionnent plus dans
> Bind9 et
> qui fonctionnent dans Bind8 (si je me rappelle bien). Il s'agit de ne pas
> forcer les gens à changer de config. « Quand ca marche, ne touche pas » !

> Une petite doc perso : http://www.drazzib.com/docs-dnsmasq.html
> La doc de Nicolas Rueff :
> [...]

Bon a priori cela semblait un très bon point de depart mais en lisant la doc
j'apprend que la partie serveur DHCP n'est pas du tout adapté a mon
utilisation a savoir distribuer des adresses ip a travers mon vpn. Pour etre
un peu plus precis sur mon besoin voici le schema :

x reseaux reliés a mon reseau local en VPN. Les x routeurs vont devenir
dhcp-relai vers mon serveur debian.

Ce serveur va donc distribuer des adresses mais il doit aussi pouvoir
fournir une resolution de nom pour le reseau local.

Je pense qu'il faut partir sur une config specifique bind et une config
specifique dhcpd.

Une idée ?

@+

Alex.

Ce message a été vérifié par l'antivirus de MDaemon.

Par précaution, n'ouvrez pas de pièces jointes de correspondant inconnus.