Re: probleme avec mon lecteur cdrom : medium ot found

Aurélien ROUX a écrit :

[...]

modprobe ide-scsi

hum, peut etre l'origine du probleme, visiblement je n'ai pas ce module!!

roux:~# modprobe ide-scsi
FATAL: Module ide_scsi not found.

ca peut expliquer pas mal de chose, non?

Bein oui ;-)

puis mount -t vfat /dev/hdc /cdrom

j'imagine que c'est mount -t iso9660, mais de toute facon :

J'ai (souvent?) des problemes en montant des CD (graves perso) qui ne sont pas reconnus en -t iso9660 mais qui se montent en -t vfat. Donc je me simplifie la vie d'autant plus qu'il y a 3 caracteres de moins a taper. Bien sur, ceci n'est vrai que si je sais le CD etre d'origine FAT.

roux:~# mount -t vfat /dev/hdc /cdrom
mount: /dev/hdc is not a valid block device

Dans dmesg, tu as bien verifie que ton lecteur cd est reconnu en hdc? Ex:

merci c'est cette commande que je cherchais depuis super lontemps!!
donc le resultat :

roux:~# dmesg | grep DVD-ROM
hdc: QSI CD-RW/DVD-ROM SBW-241, ATAPI CD/DVD-ROM drive

Donc a priori c'est ok de ce cote la, mais bon du coup si j'ai pas le module... est-il possible que j'ai pu utiliser le lecteur sans avoir ce module (puisqu'auparavant je l'ai deja utilise pas mal de fois!)?

Bein oui, si c'est compile en dur dans le noyau! CONFIG_BLK_DEV_IDESCSI est ton ami.

--
enum    +48 32 285 5276 /_   _// _  // _  //_   _// __  // /