Re: Fils réseaux: appel à astuce

François Boisson a écrit :

Le Sat, 18 Sep 2004 21:27:50 +0200
sich <sich@cafe-philo.net> a écrit:

heu pourquoi ne pas faire les choses dans les rêgles de l'art ?
Baie de brassage avec une porte que l'on peut fermer à clé, switch rackable, balai et crochet pour passer les cables, cable convenablent pour la baie... etc etc... ça te coûtera plus cher certe mais au moins tu n'auras pas de collisions sur ton réseau suite à des cables de mauvaises qualités ou des pertes de signal ou des gamins qui fouillent dans la baie....

Y'a du matériel prévu pour ce genre de chose... et une méthodologie de travail...

J'avais fait une réponse un peu sèche à cette remarque. La page suivante,
avec quelques photos, montre le problème et indique pourquoi à mon avis,
si budget il y avait, je ne l'engloutirais pas dans une baie de brassage,
switch rackable, etc...

http://boisson.homeip.net/lycee/installation.html

François Boisson

Salut,

je travaille dans un lycée et je ne pouvais pas résister à l'envie de me méler à la conversation car je possède exactement le même matériel que toi. Nous avions évidemment la même toile à dégrossir et nous nous nous sommes servis pour une grande armoire (et je ne sais pas au vue des photos si tu pourrais faire de même) de goulottes d'étranglement que nous avons carrément fixées sur l'armoire -à l'intérieur-. En achetant du cable et sertissant toi même les médias tu pourrais jouer avec la longueur pour diriger les fils vers l' intérieur.