Maintenir son systeme a l'heure (fut: Client ntp (ntpdate)...)

Jocelyn Jaubert <jaubert-nospam@ifrance.com> a écrit :

| Je penche comme Erwan pour un problème de firewall [...]

Vous penchez tous les deux du bon cote. Desole pour la question triviale,
j'ai ete betement influence par une discussion recente sur ntpd en sarge.

Et pour maintenir une machine a l'heure (connexion intermittente, un seul
serveur NTP accessible, pas de vocation a servir de serveur pour d'autres
machines sur le reseau), que conseillez-vous ?
 - ntpdate lance par cron ?
 - ntp/ntp-simple ? (descriptions de paquets redondantes et pas claires)
 - chrony ? (lui a l'air de faire exactement ce que je veux, et j'ai lu
   qu'il etait particulierement bon pour corriger l'horloge "en aveugle",
   pendant les periodes deconnectees, mais ntp/ntp-simple sont peut-etre
   aussi bons et plus standards)

Bonjour chez toi, Joce. :)

--
Daniel Déchelotte