Client ntp (ntpdate) fonctionnel sous sarge ?

Bonjour,

Depuis pas mal de temps maintenant, ntpdate ne parvient pas a synchroniser
l'horloge de ma machine. Quels que soient les serveurs NTP que je lui
propose, ntpdate repond "no server suitable for synchronization found". Pas
de bug a ce sujet, et c'est tellement enorme (client inutilisable) que le
probleme est surement assis sur son siege en train d'ecrire les mots que
vous lisez. Voici le contenu de mon /etc/default/ntpdate :

# servers to check
NTPSERVERS="canon.inria.fr ntp-p1.obspm.fr ntp1.curie.fr ntp2.curie.fr ntp3.curie.fr ntp.obspm.fr ntp.tuxfamily.net ntp1.tuxfamily.net ntp2.tuxfamily.net"
#
# additional options for ntpdate
#NTPOPTIONS="-v"
NTPOPTIONS="-u"
# -u ne resoud pas le probleme, -v ne donne pas plus d'indications

"/etc/init.d/ntpdate restart" echoue systematiquement avec le message cite
plus haut. Une idee ?

--
Daniel Déchelotte
                  http://yo.dan.free.fr/