Re: Version de Firefox dans SID

Le 18.09.2004 14:40:39, Yves Rutschle a écrit :
On Fri, Sep 17, 2004 at 09:52:43AM +0200, Gloubi wrote:
>Heu, si:
>yves@shrek:~$ apt-cache policy mozilla-firefox
>mozilla-firefox:
>  Installed: 0.9.3-2.2
>  Candidate: 0.9.3-2.2
Pour moi c'est :
gloubi@Gloubi:~$ apt-cache policy mozilla-firefox
mozilla-firefox:
  Installed: 0.9.3-4
  Candidate: 0.9.3-4

J'en conclu donc que c'est une partie de firefox qui n'a pas été mise
jour ?

Non, tu as simplement fait un 'apt-get update' plus
récemment que moi: mon système ne sait pas (encore) que ce
paquet existe. Si je fait un update maintenant, ça donne:

 Installed: 0.9.3-2.2
 Candidate: 0.9.3-5

Ce qui veut dire que mon mozilla pourrait être mis plus à
jour (et le tien aussi). N'oublie pas que dans SID, de
nouvelles versions apparaissent tout le temps.

Mais comment se fait-il qu'un paquet debian soit différent d'un
paquet
.tgz "pret à l'emploi" ?

Je ne comprend pas ce que tu veux dire.

Y.

Don't panic. Le a-propos de firefox dit 0.9.1 mais plus loin (bas de la popup, on trouve le nom du moteur et 0.9.3..)

En ce qui concerne les paquets Debian, il suffit de lire les changelogs Debian dans /usr/share/doc/mozilla-firefox et on comprendra le pourquoi des modifications apportée par le responsable du paquet Debian.

Les paquets Debian sont bâtis à partir des tgz mais comportent parfois/ souvent des patches créés par les responsables des paquets (de même que des choix en ce qui concerne les options de compilation). Le dernier noyau 2.6.8 de debian contient par exemple des backports de patches de 2.6.9-rc ...

Jean-Luc