Re: Monter une dossier de type smbfs

je te conseille tout d´abord de monter le fichier simplement ..et apres tu
mets les Options.

mount -t smbf //ordinateur/repertoire partagé   /mnt/win   -o
username=login_windows

ensuite il te suffira d´ajouter les options au moment d´editer le fichier
/etc/fstab

"Alexis PiKo" <piko@mailme.org> schrieb im Newsbeitrag
[🔎] 4141C5A0.6070607@mailme.org">news:[🔎] 4141C5A0.6070607@mailme.org...
Bonjour,

je voudrai monter un dossier partagé par un autre ordinateur avec samba.
Mais quand je tape la commande :

  mount -t smbfs -o ip=192.168.0.254,workgroup=Maison,guest,rw
//SERVER/Download /mnt/download

J'obtiens ce message d'erreur :

mount: type de sys. de fichiers erroné, option erronée, super bloc
erroné sur //SERVER/Download,
        ou trop de systèmes de fichiers montés

Pour info j'arrive a accéder a mon dossier avec xsmbrower mais lui non
plus n'arrive pas a le monter.
Y a-t-il quelque chose de spécial a faire sur le pc qui partage le
dossier car le message d'erreur a l'aire de dire que cela vienne de lui ?
Sinon ca vient de mon ordinateur, y a-t-il un module a charger pour
monter les periferiques de type smbfs ?

Alexis

http://wiki.debian.net/?DebianFrench