probleme udev

J'ai une clée usb , avec une seule partition, à laquelle j'assigne par
udev le nom /dev/cleusb.
Sur mon portable, çà marche à tous les coups. Sur une autre machine, çà
marche seulement au premier plug (ie si je débranche puis rebranche celà
ne marche plus). Pour les autres branchements, faut que j'accède au device
niveau kernel (/.dev/sda1 chez moi) pour réveiller udev (en faisant par
exmple cat /.dev/sda1).
Les 2 machines sont sous sid, avec un kernel 2.6.8.1 (compilé à la mano).
J'arrive pas à mettre la main sur une quelquonque différence entre mes 2
configuration ...
Des idées ?

PS : si vous voulez plus d'info ...