Re: dmz pop

Selon arnaud <zoeil95@yahoo.fr>:

> Bonjour,

Salut,

> Voila l'architecture désirée :
>
> (lan)               |        (dmz)                                 |
> exchange        |        relais pop/smtp (linux)        |    internet
>                       |          owa     (win+iis)               |
>
> J'ai mis en place le relais smtp (postfix).
> Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour mettre en route le relais pop
> (sous linux aussi) et owa (ou un autre webmail)
>
> Pouvez vous m'eclairer ??
>
> arno

Pour ce qui est de la partie POP, il faut mettre en place un relais POP.
PERDITION ( http://www.vergenet.net/linux/perdition/ ) fait ça très bien,
aussi bien en pop3 qu'en imap4, il supporte meme les connexion SSL et il existe
en paquet Debian.

Pour la partie "OWA", si tu as acheté la license OWA de microsoft, ça serait
bête d'utiliser un autre webmail, donc deux cas de figure:

1) Tu crées une regle sur ton firewall pour que les requetes arrivant sur le
port 80 (http) de ton relais soient redirigées vers le serveur IIS sur le LAN.
L'ennui c'est que le serveur IIS sera accessible depuis l'exterieur, ce que je
ne trouve pas très sécure, d'autant plus qu'il sera sur la même machine que
le serveur EXCHANGE et les boites mail de la société.

2) Mettre en place APACHE sur ton relais SMTP , et le configurer en "reverse
proxy" Il recevra les requetes HTTP provenant du net, et les relayera au serveur
IIS sur le LAN.

Espérant t'avoir au moins éclairé.

Momo