Re: pppoe

On Tue, Sep 07, 2004 at 11:14:35PM +0200, Fraide Hache wrote:
> Bonsoir...

Bonsoir,

> Juste pour savoir quelle est la commande à rentrer pour que ma
> connection pppoe (9box...) soit prise en compte au reboot de ma boite,
> et que je n'ai pas à la redémarrer systématiquement à chaque connection.
> J'ai commenté mes eth dans etc/network/interfaces, par contre rien
> trouvé dans le fichier pppoeconf. Juste cette interface qui me pose des
> questions, sur username et pswd, mais rien pour connecter au démarrage.
> Merci.

J'ai une "livebox" mais je pense que toute ces boîtes doivent se ressembler un
peu (d'ailleurs la livebox est animée par un bon vieux linux 2.4.17 ..)

La boîte est, entre autre, composée d'un modem adsl et d'un routeur.
On connecte les PC au routeur soir en USB, soit par un port ethernet, soir en
WiFi.

Prenons le cas de mon PC linux, je l'ai connecté par un port ethernet.

La boîte se connecte elle-même au réseau adsl par son modem et logiciel
embarqués et présente une interface ethernet avec un serveur dhcp.

Tout cela est paramétrable via une interface web accessible par l'adresse (dans
le cas de la livebox) 192.168.1.1

Il n'y a donc plus de config pppoe puisque cette liaison est gérée par la boîte.

Dans votre cas, je pense que vous devez avoir une liaison ethernet aussi. Il
faut donc paramétrer votre configuration (/etc/network/interfaces) pour que
l'adresse IP soit soit dhcp si la boîte fait routeur, soir une adresse fixe.

Vous aurez sans doute accès alors à une interface web dnas laquelle vous pourrez
renseigner vos identifiant et mot de passe pour la connexion. La boîte se
débrouillera ensuite toute seule avec..

En espérant vous avoir aidé

Jean-Luc