Re: probleme smtp

Bonjour

On Tue, Aug 31, 2004 at 10:16:00PM +0200, Alexandre gerussi wrote:

> Bonjour à tous.
>
> Mon ordinateur A est relié par ppp à mon ordinateur B.
> A fait du masquerading pour que B puisse profiter de l'internet de A.
> Sur A, masqmail est installé et gère l'envoi du courrier local ou non.
> J'ai donc configuré mozilla-mail sur B pour que le serveur smtp (pour
> les envois) soit A.
>
> PB: la connexion est refusée par A.
> Après investigation: (A=melville=localhost, B=lucie)
>
> /etc/masqmail/masqmail.conf:
> listen_addresses="Lucie:25;Melville:25;localhost:25"

Il est là ton problème...
Vire Lucie de listen_addresses et ça règlera ton message d'erreur "bind:
Cannot assign requested address".

masqmail n'a aucune raison (et aucun besoin) d'écouter ce qui se passe
sur le port 25 de Lucie.

> Quelqu'un aurait-il une idée concernant l'origine du problème, et sa
> solution ?

Voilà pour la question bind.

Mais j'ai bien peur que celà n'explique pas pourquoi la connection est
refusée...

Est ce que le log de masqmail mentionne d'autres problèmes ? Est ce que
les tentatives de connections de B y sont mentionnées ?

S'il n'y a rien d'autres dans les logs de masqmail, est ce que tu as
vérifié que B avait le droit de se connecter sur le port 25 de A ? Est
ce que un "telnet melville 25" lancé depuis lucie fonctionne ?

Bon conurage.

--
Jérôme