enorme pb d'upgrade

Bonjour à tous.
Je tourne sous Sarge et j'utilise, depuis toujours, dslect pour
maintenir mes paquets.

Je viens de faire une mise à jour:

Lors de la consultation de la liste des nouveaux paquets et paquets mis
à jour, des problèmes de dépendances sont apparus, alors que les paquets
en questions étaient présents (mais la version n'était plus la bonne,
allez comprendre?)

Au moment d'exécuter l'upgrade, dselect me signale qu'il va effacer au
moins plus de 600 paquets, qu'il va downgrader plus de 100 (en fait,
j'ai déjà fait une gaffe en autorisant juste la mise à jour des paquets
avec gnome-apt, sans qu'il y ait eu de suppression. J'ai subi une
downgrade vers woody d'une pléthore de paquets).

J'ai laissé la situation telle quelle. Maintenant, lorsque je consulte
la liste des paquets, il y en a énormément qui apparaissent comme
obsolètes. Je n'installe plus rien de peur de foutre tout mon système en
l'air.
Les mises à jour ne changent rien.
Je n'ai pas touché mes fichiers apt.conf et sources.list

Quelqu'un a une idée SVP?

Merci d'avance à tout le monde
--
Dagda, Dia maith