Re: crontab

On Tue, Aug 31, 2004 at 04:39:32PM +0200, François TOURDE wrote:

> Non, je pense que tu te trompes. Essaye "crontab -l" pour t'en
> convaincre. Cette commande n'est que passive. Pas de risque.
>
> Tu confonds la crontab "system wide" (/etc/crontab) et la crontab de
> l'utilisateur root, mise en place avec "crontab <filename>" ou
> "crontab -e" ...

Je ne confond pas du tout, je ne savais pas si on avait le
droit d'installer une crontab pour l'utilisateur root
("pourquoi pas?" me direz-vous? "J'en sais rien", vous
répondrai-je), d'où l'utilisation de "pas impossible", et
"je ne sais pas", car je n'ai jamais vu faire.

Après essai, l'utilisateur root peut effectivement avoir sa
propre crontab normal ("à quoi t'attendais-tu?" me
direz-vous? "J'en sais toujours rien", vous répondrai-je).

Cool, j'ai appris qqch :-)

Y.