Re: Exécution d'une session X11 déportée

On Tue, Aug 31, 2004 at 04:52:50PM +0200, Le Souricier Gris wrote:
> J'aimerai à partir de la console Linux ouvrir une session graphique KDE
> (type startx) sur TUX en utilisant les ressources et le windows manager
> de BEASTIE sans utiliser de diplay manager.

Si j'ai bien tout compris:
- installe vncserver (et KDE bien sur) sur BEASTIE, avec
  "kdeinit" (je crois) dans .Xsession de BEASTIE.
- lance vncserver sur BEASTIE
- install xvncclient sur TUX
- lance xvncclient en te connectant à la session qui tourne
  sur BEASTIE

Tu as maintenant un bureau qui tourne entièrement sur
BEASTIE, mais s'affiche sur TUX. Tu peux même arrêter
l'affichage sur TUX, aller sur un autre ordinateur (par
exemple FENETRE, qui tourne sous Windows, avec VNC
installé), et continuer à utiliser la session sur BEASTIE.

C'est bien ce que tu veux faire?

Y.