Re: rens proliant

Bonsoir,

j'ai un (vieux) proliant au boulot, dual PII 450MHz 394Mb RAM si ma
mémoire est bonne.
Le contrôleur raid hw est supporté sans problème par le module cpqarray
(compaq smart2 array controller).
Il faut juste savoir que les volumes (~disques) ne sont pas /dev/sda
etc, mais /dev/ida/c0d0 pour le premier volume du premier contrôleur,
/dev/ida/c2d3 pour le quatrième du troisième contrôleur
/dev/ida/c0d0p1 pour la première partition du premier volume.
Point de vue XWindow, ça fonctionne en 800x600 (peu de mémoire) mais il
y avait un bug qui remplissait le log à chaque mouvement de souris, donc
soit surveiller le log (/var/log/XFree.*.log) , soit l'envoyer vers
/dev/null, soit se passer de gui.

Pour le reste, je trouve que c'est une bécanne assez robuste, le
contrôleur raid donne de bonnes performances.
Dernière chose, pour profiter des 2 processeurs, il faut évidemment
mettre un kernel smp (symmetric multi-processing) après l'install de
base.

Cette bécanne fait un peu de samba, http/php, bugzilla, cvs, ntp, squid,
jabber et surtout nagios (+- 900 services pour une centaine de serveurs
monitorés en actif toutes les 6min) et elle n'est pas chargée.