mini config reseau / ppp

Bonjour à tous, voici un ptit problème qui m'agace car j'y ai déjà perdu du temps, tout en n'y comprenant pas beaucoup plus qu'avant.

J'ai deux ordinateurs A et B sous linux, reliés entre eux par une liaison ppp via le port série (j'ai suivi grosso-modo le serial laplink howto).

Entre les deux, je peux donc faire des ftp, ssh, etc.

L'ordinateur A est de temps à autre relié à internet via un FAI (modem 56k)
J'aimerais faire en sorte que B puisse profiter de cette liaison, c'est-à-dire de faire comme si lui aussi était connecté au fournisseur.

Je suis quasiment sûr qu'il ne s'agit que d'écrire les bons fichiers hosts, host.conf, resolv.conf et quelques commandes route et ifconfig,
mais lesquels ??

Merci d'avance à tous les gourous réseau qui j'en suis certain possèdent déjà la solution :-)