Re: NAT avec IPTABLES

>From: "Alain" <listeslinux@namur.be>
>www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

>Il y a dans les annexes, un document sur comment faire ce que tu cherches.

>Alain

Snat fonctionne maintenant : ouf !
Pour ce faire, j'ai copié les scripts proposés par le lien çi-dessus.
iptables-stop installé dans /etc/network/if-post-down.d
iptables-start installé dans /etc/network/if-pre-up.d
Mettre en commentaire les parties qui ne m'intéressent pas.
Rebooter le serveur

Il s'avère que pour faire fonctionner le MASQUERADE, je suis obligé de faire
1. /etc/init.d/networking stop
2. commande iptables -t nat -F
3. commande iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j MASQUERADE
4. /etc/init.d/networking start

Le hic c'est quand on est en remote via ssh !

20dieux - à croire que j'avais un problème psycho avec les changements
d'adresses.!!!

Merci encore pour votre patience et vos conseils.

Bien à vous toutes et tous,

Stephan