Re: login et mot de passe non reconnus sous linux

Un peu etonnant, mais bon... Voici comment s'assurer que Mozilla
retienne les formulaires et les mots de passe :

Menu Edit, item Preferences -> une boite de dialogue s'ouvre. Dans la
categorie "Privacy & security" (peut-etre "Vie privee et securite" en
francais), il se trouve un item "Forms" ("formulaire", sans doute) ou tu
peux cocher "Save form data from web pages when completing forms"
("Sauver les donnees entrees lorsque l'on remplit des formulaires"). Les
mots de passe ne sont pas sauves avec cette option, il faut regarder
l'item juste en dessous "Passwords" ("Mots de passe") dans laquelle tu
voudras cocher "Remember passwords" ("Se souvenir des mots de passe") et
eventuellement egalement l'option en-dessous "Use encryption when
storing sensitive data" ("Chiffrer les donnees sensibles"). Avec cette
option, meme si quelqu'un a acces au fichier qui contient tes mots de
passe sauvegardes, cette personne ne pourra pas lire ces mots de passe.
La contrepartie est que tu dois fournir un "super mot de passe" (master
password) qui protege tous tes mots de passe.

zenetoun <zenetoun@hotpop.com> a écrit :

| Faire enregistrer son login et sont mot de passe par son navigateur
| est une grave meme tres grave erreur de securite.

Bof. Sur un ordinateur personnel et sans un travail qui motiverait un
espion pour entrer par effraction chez moi pour me voler mes mots de
passe mozilla, je crois que c'est jouable. Et a part ca c'est pratique.

Sur la forme, Anne-Marie, tu coupes trop tes lignes, merci de conserver
des lignes plus longues (typiquement entre 72 et 78 caracteres), et
zenetoun, merci d'ecrire ton message *sous* la partie du courriel que tu
commentes ou a laquelle tu reponds.

Bien a vous,

[Envoye separement a Anne-Marie]
--