Re: Re: droits pour graver

quel genre de pbs ?
moi ca marche, c juste un pb de droits que je sais pas d ou il vient
enfin ca a l air

sinon pour info, le kernel que j ai, c est un 2.6.8 compile a partir
des sources debian (kernel-source-2.6.8)
je ne sais pas si c est le 2.6.8 ou le 2.6.8.1

Bonsoir,

Après le passage de 2.6.7 (à partir des paquets source Debian), je ne pouvais plus graver qu'avec root.
Retour sous 2.6.7, un user normal peut graver

J'ouvre un bug pour le kernel. Le bug est réassigné pour cdrecord. Il y a une modif du noyau et cdrecord doit releaser les droits plus tard dans la séquence. La gestion au niveau du noyau semblant "délicate".

Hier, je tente de gravver un cd auio, toujours en 2.6.8. Après qualues temps, le oom-killer entre en action et me crashe ma machine. Deux tentatives plus tard, je m'aperçois que cdrecord consomme toute la mémoire (et même plus) de la machine. J'ouvre un bug sur cdrecord, il es tréassigné au noyau. C'est un bug connu de 2.6.8 (qui a fait l'objet de longues discussions sur la lkml).

N'ayant pas de chance dans l'ouverture de mes bugs. Et en attente d'une solution je suis repassé en 2.6.7 ...

Autre problème de l'utilisation des dev=ATAPI:0,0,0 : le mode DMA n'est pas actif et la gravure est à la fois lente et consomme beaucoup de ressources. On est dans un monde cruel où le progrès fait rage. (sans compter les problèmes de licence avec cdrecord ...). La gravure n'a pas fini de faire parler d'elle.

Jean-Luc