Re: devices /dev/cdrom /dev/hdc

    bonjour,

Le mardi 24 août 2004, f1sxo a écrit...

> lors de l'install de mes lecteurs de dvd et de cdrom j'ai réalisé un
> lien de dev/hdc vers /cdrom et dev/hdd vers /dvd.

Je crains qu'il n'y ait guère de rapport: tout ce qui est sur / peut
être considéré comme un point de montage, ce qui est dans /dev un device

donc /dev/hdc peut-être monté sur /cdrom

> Ors dans les docs il est conseillé de faire un lien de dev/cdrom vers
> /cdrom

Ah ? Un lien de /dev/cdrom vers /dev/hdx peut-être.

> Dans la pratique cela change t-il quelque chose ?

Un pilote de périphérique, si il ne trouve pas un périphérique, va avoir
du mal à travailler dessus.

--
jm