Re: [un peu HS] application de dessin

Selon bobbydjo <bob_djo@yahoo.fr>:

> Bonjour.
>
> je cherche un soft qui me permette de faire de joli shéma de réseau
> informatique.. j'en avais trouvé un ya un moment mais je n'arrive plus
> à le retrouver. Il suffisait de choisir l'élément qu'on voulait (genre
> petit image d'un pc) et de le glisser au bon endroit.
>

> me rappelle vraiment plus comment il s'appelle et un 'apt-cache search
> graphic' ne me le rappelle pas non plus.
>

> merci et bonne journée.
>
> ps: et ce n'est ni sketch ni scribus

bonjour
concernant les schémas divers et variés voici la solution
( cf ci-dessous )

slt
bernard

apt-cache show dia-common
Package: dia-common
Section: graphics
Installed-Size: 10932
Maintainer: Roland Stigge <stigge@antcom.de>
Architecture: all
Source: dia
Version: 0.94.0-1
Replaces: dia (<= 0.86-1)
Depends: python-gtk2
Recommends: dia | dia-gnome, dia-libs
Conflicts: dia (<= 0.86-1)
Filename: pool/main/d/dia/dia-common_0.94.0-1_all.deb
Size: 2148926
MD5sum: 99d1cf11323aeb3865271bc063fd847b
 Dia is an editor for diagrams, graphs, charts etc. There is support for UML
 static structure diagrams (class diagrams), Entity-Relationship diagrams,
 network diagrams and much more. Diagrams can be exported to postscript and
 many other formats.
 .
 This package contains hardware independent files common to dia and dia-gnome

Package: dia-common
Section: graphics
Installed-Size: 10060
Maintainer: Roland Stigge <stigge@antcom.de>
Architecture: all
Source: dia
Version: 0.93-8
Replaces: dia (<= 0.86-1)
Depends: python-gtk2
Recommends: dia | dia-gnome, dia-libs
Conflicts: dia (<= 0.86-1)
 Dia is an editor for diagrams, graphs, charts etc. There is support for UML
 static structure diagrams (class diagrams), Entity-Relationship diagrams,
 network diagrams and much more. Diagrams can be exported to postscript and
 many other formats.
 .
 This package contains hardware independent files common to dia and dia-gnome

Package: dia-common
Section: graphics
Installed-Size: 10060
Maintainer: Roland Stigge <stigge@antcom.de>
Architecture: all
Source: dia
Version: 0.93-5
Replaces: dia (<= 0.86-1)
Depends: python-gtk2
Recommends: dia | dia-gnome, dia-libs
Conflicts: dia (<= 0.86-1)
Filename: pool/main/d/dia/dia-common_0.93-5_all.deb
Size: 1983828
MD5sum: 4fa5ed3a1d1bf65a842b6bfbde396556
 Dia is an editor for diagrams, graphs, charts etc. There is support for UML
 static structure diagrams (class diagrams), Entity-Relationship diagrams,
 network diagrams and much more. Diagrams can be exported to postscript and
 many other formats.
 .
 This package contains hardware independent files common to dia and dia-gnome

et chez moi :
dpkg -l |grep dia

dia-common     0.93-8         Diagram editor (common files)
dia-gnome      0.93-8         Diagram editor (GNOME version)
dia-libs       0.93-8         Diagram editor (library files)
dia2code       0.8.1-3        a dia-UML code generator