Monitor externe :(!

Slt

Sur 1 petite config P2 laptop P2 CPU K6, sans ecran lcd....., mais qui fait FW/routeur, je doit utiliser 1 moniteur externe 1240x1024, puisque je n'ai que l'UC.... !

La config fonctionnait, jusqu'à mon update, puis dist-upgrade sauvage et surtout mon reboot (du même métal ! ):( !

Je sait, c ce qu'il en fallait pas faire....! Mais 10 ans de Win-crotte..., ça déforme aux entournures .... ! { pas tapper, ça fait mal ! }

Donc, elle 'boote', mais l'écran externe dont le balayage horiszontal et vertical ainsi que la 'définition' est très basse, m'empêche de l'utiliser une fois le setup passé... ; non reconnu, il clignote puis s'éteint !

Aucune des touches de commandes Ctrl F-X ne fonctionnent évidement !

J'ai bien-sûr essayé de revenir sur l'install' avec 1 knoppix..., mais ne sait pas trop quoi y faire :

- /etc/X11/XF86Config modifié en root sous Knoppix, afin d'ajouter 1 définition d'écran plus réaliste.... , n'a rien donné... !

Bref, quoi faire... ? 1 idée, 1 avis, une procédure, due à votre expérience, serai 1 plus certainement.. !

Merci par avance

Cordialement

Mi