Re: Autoriser root à se connecter à X depuis console utilisateur

Julien Valroff <julien@kirya.net> a écrit :

| Je n'arrive pas à trouver le moyen d'autoriser root à se connecter au
| serveur X lancé par un utilisateur lambda sans voir à taper xhost +
| après chaque redémarrage de X.

Une solution : ajouter une ligne "xhost +" a ton ~/.xsession ou
~/.xinitrc (selon la facon dont est lance le serveur X).

Comme je n'aime pas beaucoup X, j'aime aussi la solution "sux", qui est
un "su" qui fait ce qu'il faut pour que le nouvel utilisateur puisse
acceder, O merveille, a l'affichage graphique.

| Le man xhost me parle de fichiers /etc/X*.host que je n'ai pas...

Aah, "X". Je suis le seul utilisateur sur ma machine sur mon reseau et
lorsque je deviens super-utilisateur je n'ai plus le droit d'ouvrir une
fenetre. "Ce n'est pas un bug, c'est une caracteristique".

--
Daniel Déchelotte
                  http://yo.dan.free.fr/