Re: droits des fichiers

Bonjour,

Quand tu fais:

# ls -al /mnt

et que ton montage a été effectué, regardes la ligne correspondant à ton
point de montage, tu vois a quel groupe appartient le filesystem et
quels sont les droits (rw?rw????).

Tu dois ajouter ton utilisateur dans le groupe a qui "appartient" le
filesystem.

Si c'est "staff" ou autre, edite le fichier /etc/group et ajoute ton
utilisateur dans le groupe approprié.
Tu peux utiliser une cmd qui fait çà tout seul:
sous root:

# gpasswd -a <le login de ton utilisateur> <le nom du groupe>

Déconnecte toi de ton environnement et relogge toi avec le login de ton
utilisateur:

# groups		--> tu dois voir apparaitre le nouveau groupe.

Sinon reboote la machine

Tu devrais pouvoir écrire sur la partition montée (si /mnt/<point de
montage> a les droits rw pour groupe).
Sinon sous root:

# chmod g+w /mnt/<point de montage>

voila