Re: lancement d'une application en root

Le samedi 21 août 2004 à 13:38 +0200, JusTiCe8 a écrit :

[...]

> Mouai... je doute que dire "ça marche" (autant que ça marche pas en cas
> de pb) apporte quelque chose si il n'y a pas de détail. Car il est
> évident que hotplug et sane fonctionne sinon que feraient'ils dans
> l'archive ? (Mais c'est un autre débat là.)

Parce que chier sur la documentation de hotplug apporte plus de
détails ? Cyrille ne nous a donné peu de détails, je ne joue donc pas
aux devinettes, il fallait comprendre ma remarque "ben, moi, ça marche"
comme étant une manière de montrer qu'il faudrait plus de détails...
Modèle du scanner, version du noyau, est-ce un noyau debian, modules
chargés, etc, etc...

[...]

> lol C'est quoi ce truc ? Un nouveau test ? Pourquoi ? Parceque que tu
> suppose que j'ai pas les compétences pour poster ? Même pas envie
> d'alimenter une prise de bec stérile et sans intérêt.

Aucun rapport: il est plus facile d'envoyer un mail sur cette liste que
de savoir d'où vient le problème.

> J'me prête au jeu quand même bie nqu'il manque le détails des droits sur
> le scanner ne question, j'ignore si il est possible d'avoir des groupes
> dans les groupes (je ne vois pas ce qui empêcherai cela), si le groupe
> invite est dans le groupe scanner, tous les invités hérite du droit
> d'utiliser ton scanner.

Non, ça n'existe pas. Je voulais juste te montrer que je n'utilise aucun
groupe spécifique pour utiliser le scanner et si tu veux, je peux même
te montrer ceci:

# lsusb
Bus 001 Device 005: ID 03f0:2811 Hewlett-Packard PSC2100

# ls -l /proc/bus/usb/001/005
-rw-r--r--  1 root root 117 Aug 21 02:27 /proc/bus/usb/001/005

Tu penses toujours qu'il faut avoir les bons droits sur ce fichier,
somme toute virtuel ? Je n'ai rien fait pour avoir ça.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
surcouf@debianfr.net