Re: lancement d'une application en root

Le Sat 21/08/2004, Julien Valroff disait

> Le fichier /etc/hotplug/usb/libusbscanner (dans le cas d'un scanner usb)
> permet de gérer automatiquement les droits sur le périphérique.
>
> Le passage intéressant:
> if [ "$ACTION" = "add" -a "$TYPE" = "usb" ]; then
>   chown root:scanner "$DEVICE"
>   chmod 0660 "$DEVICE"
> fi
>
> Le fait d'ajouter l'utilisateur lambda au groupe "scanner'" suffit donc
> normalement!

mon scanner estvu comme une imprimante (et géré par hpoj,
heureusement).

Par contre pour mon APN, ça a été la croix et la bannière et il m'a
fallu l'aide de personnes ayant une bonne connaissance à la fois
d'USB et de hotplug pour faire l'équivalent...

--
Erwan